Sous le soleil de Provence
15 août 2009

J14 et le village de Tartarin

Nous ne pouvions passer à côté des ruelles de Tarascon. Après le magnifique château, nous sommes allés hier visiter le coeur historique de Tarascon. Super sympa comme petite ville. Pour ceux qui l'ignoreraient, Tartarin a déménagé au cloitre des cordeliers...
15 août 2009

jour 13, plage

3 journée plage des vacances et direction la plage Napoléon à Port Saint Louis du Rhône. A l'arrivée sur cette plage, on est surpris de côtoyer une nature sauvage avec les marais et leurs oiseaux (mouettes, flamands presque roses..), un port de plaisance...
13 août 2009

sur la plage 'presque' abandonnée

Aujourd'hui, mercredi 12, direction Port Saint Louis. Nous étions partis à la recherche des salins, pas la ville qui est assez moche, mais les "champs" de sel. Sans carte je me suis un peu trompé et donc décision fut prise d'aller à la plage avec nos...
11 août 2009

jour 10

Début de matinée calme partagée entre partie de yam's et lecture du journal. Après le déjeûner, direction c'est impressionant de constater le nombre de personnes faisant la queue pour le musée du bonbon ! Digne d'une exposition Cézanne ou Picasso...j'ai...
8 août 2009

voyage au moyen âge

Ce vendredi a été marqué par un retour dans le passé avec les visites du chateau du roi René à Tarascon et la visite d'Avignon et de son palais des Papes. Pour le premier cité, il est impressionnant de voir le dédale de couloirs et de pièces qu'il comporte....
7 août 2009

la plage...

Ce jeudi était jour de plage aux Saintes Maries de la Mer. Après un réveil un peu difficile, le départ fut donné vers 10h30. Après une traversée d'Arles "bouchonneuse" et la route au milieu des différentes manades et balades à cheval, nous arrivons à...
5 août 2009

J 4

journée farniente....pour changer. Le thermomètre est monté au maximum à 49°...muy qué calor !!!! A 19h, "à la fraiche" nous sommes allés faire un tour du village de boulbon. Quelques pas dans le passé moyenageux de Boulbon, le charme des vieilles pierres...