Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Provence
15 août 2009

jour 13, plage

3 journée plage des vacances et direction la plage Napoléon à Port Saint Louis du Rhône.

A l'arrivée sur cette plage, on est surpris de côtoyer une nature sauvage avec les marais et leurs oiseaux (mouettes, flamands presque roses..), un port de plaisance assez bien achalandé en bateaux "conséquents" et, au loin, Fos sur mer et ses raffineries et usines métallurgiques.

On se demande si la mer à cet endroit a le drapeau bleu de baignade...mais comme il fait chaud pas d'hésitation.

100_1423100_1427100_1429

Une petite marche (20 minutes) sur la plage nous fait découvrir nos voisins de droite. C'est la première fois que je vois des femmes en tchador se baigner....c'est quand même pas bien pratique.

100_1456_2100_1456

J'ai quand même une préférence pour mes voisines de gauche....

100_1434DSC_6789

Pour rester dans le domaine religieux, le matin nous avions fait une brève visite à l'abbaye de Frigolet dont les "petits donjons" sont implantés sur la route d'accès et donnent un aspect château fort. Je suis toujours impressionné par la sérénité et la "zenitude" qui se dégage des abbayes. Le temps est suspendu, les bruits semblent ne pas franchir les murs et les choeurs des chanteurs de l'église se répandent à travers buissons et murailles. Me voici devenu poète.

Voir l'album

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous le soleil de Provence
Publicité
Publicité